Que coûte un plafond tendu

Gazelle De Chaussures 20182019 Gris Adidas Mode Nouvelles Basket 6qOwR

Pour remplacer le plafond (20m2) de votre living, vous pensez à un plafond tendu. Rapide et sans poussière.  Mais à quel prix ?  A faire soi-même ?

Vite tendu

Avec un plafond tendu, vous économisez argent et temps. Pour placer un plafond tendu, un jour suffit généralement. Vous ne devez en effet pas enlever votre ancien plafond, puisque la membrane synthétique vient se poser au-dessus de celui-ci. Moins de main-d'œuvre, moins de coûts. Vous pouvez en outre dissimuler en même temps tous les câbles électriques, ainsi que les gaines de ventilation et tuyaux sanitaires dans l'espace situé entre le plafond d'origine et le plafond tendu.

70 à 80 euro/m2Femme Ralph Cher Pas Lauren Achat Beige Bedford Pour Pantalon qgzwqT

Le choix des matériaux, la couleur et le type de finition de la membrane influencent surtout le prix. Vous avez le choix entre des plafonds tendus en pvc ou polyester, en version brillante, satinée ou mate et dans d'innombrables coloris. Les couleurs standard sont le blanc, le blanc cassé et le beige. Mais le plafond translucide pour les coupoles et le plafond avec votre photo préférée font aussi partie des options.

Le prix du plafonds tendu en pvc finition mate commence à 70-75 € au mètre carré, livraison et pose incluses. Pour la variante en polyester, il faut plutôt compter 75 à 80 €. Plus le plafond est grand, plus le prix au mètre carré diminue. La forme et le nombre de coins de la pièce déterminent aussi le prix : plus il y a de coins, plus il y a de main-d'œuvre.

A faire soi-même ?

Vous avez intérêt à confier la pose de votre plafond tendu à un professionnel.  Le risque de déchirure de la toile est énorme. Dierk Bruno d'Extenzo s'explique : “Nous chauffons nos plafonds tendus en pvc juste avant la pose, après quoi ils rétrécissent de 10%. De cette manière la membrane est parfaitement bien tendue.”  De plus, vous bénéficiez d'une garantie de 15 ans et du démontage en cas de problèmes imprévisibles.

Benjamin Nicasens de Plafondlux installe des plafonds en polyester et en pvc. Il déconseille aussi fortement aux bâtisseurs de le faire eux-mêmes.  “Tendre et placer soi-même une membrane pour la première fois est plus difficile qu'il n'y paraît. Vous risquez facilement d'abîmer la toile avec la spatule utilisée pour la fixer.”

Comment économiser 20% ?

“Certains de nos clients placent la construction en bois et les profilés eux-mêmes. Et nous demandent uniquement de tendre la membrane ensuite”, confie Benjamin Nicasens. Attention, ce travail demande aussi beaucoup de précision.  Vos profilés doivent notamment être de niveau et fixés solidement.Chaussures Gris Gazelle De Adidas Mode 20182019 Nouvelles Basket

Vous voulez en savoir plus sur les plafonds tendus ?